Rassemblement Patriote et Républicain (R.P.R. le Mouvement Gaulliste)

Le Rassemblement Patriote et Républicain (R.P.R) est un mouvement politique aujourd'hui intégré au Rassemblement du Peuple Français

 

Le Rassemblement Patriote et Républicain (fondé sous le nom de « Rassemblement Populaire et Républicain » le 09/08/2014 et enregistré au journal officiel le 23/08/2014) a pour but d’exprimer les valeurs du gaullisme et de les faire connaitre à la nouvelle génération.

 

* Indépendance nationale
* Etat fort et dirigé (institutions de la Vème République)
* Association du capital et du travail (3ème voie sociale, ni libéralisme, ni socialisme)
* Le rassemblement au delà des clivages politiques

 

Le RPR a donc comme objectif premier de défendre l’héritage du R.P.R fondé en 1976 et de dénoncer toute tentative de récupération contre nature de cet héritage. Il peut présenter ou soutenir des candidats aux élections.

 

Si à l’avenir un groupement venait à se présenter à des élections en usurpant le sigle « RPR » (dont nous sommes propriétaires) en faisant notamment des alliances contre nature, nous nous gardons le droit à avoir recours à la justice contre eux !

 

Dans le cadre du rassemblement de la famille gaulliste, le R.P.R a décidé de participer aux travaux et aux actions du Rassemblement du Peuple Français aux côtés de l'UPF.

Le Rassemblement du Peuple Français est un mouvement fondé en 1947 par le général de Gaulle, mis en sommeil en 1955 il se réveille aujourd'hui.

Le gaullisme c'est...

 

1) Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes (l'indépendance nationale et la souveraineté populaire)
2) Un Etat fort et dirigé (institutions de la Ve République)
3) L'association du capital et du travail (3ème voie sociale: ni libéralisme, ni socialisme)
4) Le Rassemblement du peuple français par-delà les clivages politiques

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Rassemblement du Peuple Français - R.P.F