Voeux 2016 du R.P.R

La France connaît une situation difficile, trop de misère, de chômage, d’actes délictueux, en cette période nous ne pouvons que penser aux victimes des lâches attentats qui ont frappé notre pays ainsi qu’à leur famille.

 

Il est urgent que les Français retrouvent leur instinct et que sortent des élites à la hauteur, sans cela la situation sera pire que celle d’aujourd’hui. L’indépendance à laquelle nous sommes attachés, cela se mérite, cela demande des efforts !

 

Nous formons des voeux pour que la France, épaulée par les Français, retrouve ce chemin de la grandeur que beaucoup ont abandonné !

 

Le Rassemblement Patriote et Républicain -le seul qui est en droit d’user du sigle R.P.R- agira aux côtes d’autres formations gaullistes afin de préparer les échéances de 2017 qui détermineront l’avenir de notre pays. Avant la fin de l’année 2016 nous devrons être en ordre de bataille et nous rassembler dans une structure qui portera de nouveau le gaullisme à la place qui lui est due dans notre paysage politique, la première !

 

Notre cher et vieux pays est malade, le diagnostics a été mille fois établi. Un vrai problème que nous pouvons traiter de suite, chacun d’entre nous repousse la faute sur l’autre, alors que ce sont d’abord les Français, dans leur ensemble, qui sont responsables de ce déclin.

 

Aujourd’hui une nouvelle année va voir le jour, nous ne pouvons que souhaiter une chose, qu’elle soit à la hauteur de notre pays, qui est grand !

 

Nous pourrions nous poser une question : qui va sauver la France ? Les Français de souche ? Nous pouvons craindre que ceux qui arrivent d’ailleurs ne prennent la direction de nos affaires qui deviendront forcément les leurs. Il est temps de reprendre la direction de nos affaires en y croyant !

 

Suspendons la main mise des oligarchies et des corporatismes, redevenons des Citoyens, heureux de vivre en France, soucieux de l’avenir du pays !

 

Communiqué du R.P.R: 02/03/2015 - Soutien à Jean-Jacques Goldman

 

Ces derniers jours, une polémique est née suite aux paroles d’une chanson de Jean-Jacques Goldman pour les restaurants du coeur. La presse bobo et gauchiste a décidé de focaliser son sectarisme habituel sur l’auteur-compositeur qui lors de sa dernière chanson aurait, il parait, manqué de respect à la jeunesse pour la raison qu’il aurait invité nos jeunes à se bouger pour obtenir ce qu’ils veulent.

 

En effet s’il est courant que dans notre société d’aujourd’hui tout le monde veut tout sans contre parti, encouragé par une certaine classe politique pour qui l’effort est une chose honteuse, il est bon de rappeler que tout se gagne et rien ne se donne.

 

Dans ces conditions, nous ne pouvons que soutenir Jean-Jacques Goldman -homme pourtant connu pour être de gauche- qui n’a rien fait pour mériter un tel acharnement médiatique.

 

Le RPR ne peut qu’appeler à son tour notre jeunesse à agir pour que notre société soit meilleure, ce qui est forcément inévitable si l’on veut le redressement de notre pays.

 

Loin de nous l’idée de stigmatiser, comme une certaine droite, ceux qui ne travaillent pas mais nous nous devons de rappeler que dans la vie il faut se battre pour obtenir ce que l’on souhaite !

Le Rassemblement du Peuple Français est un mouvement fondé en 1947 par le général de Gaulle, mis en sommeil en 1955 il se réveille aujourd'hui.

Le gaullisme c'est...

 

1) Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes (l'indépendance nationale et la souveraineté populaire)
2) Un Etat fort et dirigé (institutions de la Ve République)
3) L'association du capital et du travail (3ème voie sociale: ni libéralisme, ni socialisme)
4) Le Rassemblement du peuple français par-delà les clivages politiques

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Rassemblement du Peuple Français - R.P.F