Communiqué - 16/06/2022

Jamais le Rassemblement du Peuple Français n'a prôné l'union des droites
"La France, c'est tous les Français ! Ce n'est pas la gauche, la France ! Ce n'est pas la droite, la France!"
Communique RPF 160622.pdf
Document Adobe Acrobat [2.0 MB]

Communiqué - 31/05/2022

Communiqué - 22/05/2022

Communiqué - 28/04/2022

Réponse à la tribune publiée dans le journal "Le Point"

Communiqué du R.P.F. - Guerre en Ukraine 

Communiqué du R.P.F - 02/12/2017 : Réponse à Yves de Gaulle

Monsieur Yves de Gaulle,

 

La veille de l'anniversaire de la mort du général, vous êtes intervenu sur France info. Bien évidemment nous ne pouvons que vous rejoindre sur ce que vous avez dit sur le gaullisme, à savoir que le gaullisme est un tout et qu'on ne peut s'en réclamer si on ne fait que prendre que ce qui intéresse !

 

En effet on ne peut se revendiquer gaulliste lorsque l'on ne défend pas l'indépendance et la souveraineté de la France !

On ne peut non plus se revendiquer du gaullisme si on souhaite la mort de la Ve République !
On ne peut non plus se revendiquer du gaullisme lorsque l'on se réclame d'un camp politique, être gaulliste ce n'est pas être de droite ou de gauche mais simplement être pour la France !
On ne peut non plus se revendiquer du gaullisme lorsque l'on prône une politique économique libérale ou collectiviste !

 

Le gaullisme c'est en effet un tout : c'est le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes qui se caractérise par l'indépendance nationale et la souveraineté populaire ! C'est la volonté d'un Etat fort et dirigé avec un président de la République au dessus des partis qui n'a de comptes à rendre qu'au peuple !  C'est vouloir une République indivisible qui ne saurait céder face aux revendications communautaristes ! C'est le désir de transformer la société notamment en associant le capital avec le travail et le refus des dogmatiques du laisser-faire laisser-passer... La politique ne se fait pas à la corbeille ! C'est aussi la volonté de rassembler les Français autour de la France et par delà les clivages politiques ! C'est vouloir le progrès mais pas la pagaille ! C'est pour résumer le tout servir les intérêts de la France et de son peuple !

 

La où nos chemins se séparent c'est lorsque vous affirmez qu'Emmanuel Macron s'inspire de votre grand père -vous avez été jusqu'à vous affirmer comme résolument macroniste-  et que son parti "La République en Marche" va dans la même logique que le Rassemblement du Peuple Français qu'avait fondé le général de Gaulle ! Or, le rassemblement de Monsieur Macron n'a strictement rien à voir avec ce qu'a fait votre grand père, la volonté du Rassemblement du Peuple Français n'était pas de rassembler les opportunistes de la politique mais comme son nom l'indique, de rassembler les Français ! De rassembler ceux qui n'ont pour but que la grandeur de la France !

 

L'action de Monsieur Macron s'apparente bien plus à ce qui s'appela sous la IVe République: la 3ème force, ce regroupement des partis et politiciens de droite, de gauche et du centre qui par souci de conserver le pouvoir s'étaient rassemblés afin d'empêcher à la fois le général de Gaulle et les communistes d'y accéder !

 

Que vous souteniez Emmanuel Macron est votre droit mais de grâce ne dites pas que cet héritier de Lecanuet et de Giscard s'inspire de l'œuvre du général de Gaulle...

 

-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il prône encore plus de supranationalité pour l'Europe et de perte de notre souveraineté ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il dénigre la France et insulte les Français y compris à l'étranger ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il reconnait le régime de Vichy comme le pouvoir légitime de la France durant la seconde guerre mondiale faisant donc de fait votre grand père un déserteur et un factieux et les résistants des terroristes ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il considère la France comme un pays ayant commis des crimes contre l'humanité (Colonialisme, occupation) ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il octroie, au frais du contribuable, un budget annuel de 440 000 € à son épouse ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il humilie publiquement un chef d'Etat étranger ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il oppose les Français entre eux ?
-Emmanuel macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il baisse les impôts des plus aisés et augmente ceux des moins aisés ? 
-Emmanuel macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il démantèle les acquis sociaux ?
-Emmanuel macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il propose des listes où toutes les nationalités seraient mélangées lors des élections européennes ?
-Emmanuel Macron s'inspire t'il du général de Gaulle lorsqu'il se rend -en tant que président de la République- devant le parlement réuni en congrès ?

 

Vous le savez très bien, à moins que vous ne parlez de monsieur Macron sans avoir vu ses interventions ni regardé sa politique actuelle !

 

Il est dommage d'avoir rarement entendu le fils ou les petits fils du général réagir pour dénoncer ces profiteurs d'abandon, ces débrouillards de la décadence qui depuis des décennies s'évertuent à rabaisser la France, à lui faire perdre, à chaque nouveau traité européen, sa souveraineté tout en se cachant derrière la stature du général de Gaulle !

 

 

Il est bien dommage, en effet, de n'avoir vu dans la famille de Gaulle que les neveux ou petits-neveux du général se battre à nos côtés durant ces derniers combats pour que la France reste une nation libre et indépendante !

 

Entre un petit fils qui, en 1999, avait rejoint un parti fondé par des personnes qui avaient essayé d'assassiner son grand père et un petit fils qui, lui, soutient l'héritier de Lecanuet qui vient de relégaliser le régime de Vichy, nous avons envie de dire : "Pauvre général !"

 

Charles Napoléon Bonaparte nous avait montré qu'on pouvait s'appeler "Bonaparte" sans être "bonapartiste", nous constatons hélas qu'on peut s'appeler également "de Gaulle" sans pour autant être "gaulliste" !

 

Communiqué des gaullistes - 10/10/2017 : La Catalogne une affaire espagnole ! Oui mais...

Nous avons suivi depuis plusieurs jours l'affaire qui secoue l'Espagne, fidèles à la liberté des nations à gérer leurs propres affaires par eux-mêmes -sauf si celles-ci nous demandent de l'aide- nous ne pouvons interférer et faire de l'ingérence dans cette affaire purement espagnole.

 

Si la Catalogne était une nation et qu'un conflit naissait aux frontières de notre pays il est clair que la France ne pourrait rester silencieuse mais voila, à nos yeux la Catalogne n'est pas une nation ! Elle est, en ce qui nous concerne, une région espagnole ! Ce que la France doit faire ? Uniquement ne pas reconnaître l'indépendance de la Catalogne si celle-ci devait être déclarée sans l'approbation de l'Espagne ! Une indépendance orchestrée notamment par un prétendu référendum dont personne ne peut à juste titre assurer de la véracité des résultats n'ayant aucun émissaire international pour cela.

 

Oui mais...

 

Au delà de cette affaire qui ne nous regarde pas, se soulève un problème qui grandit celui des vélaïtés identitaires régionalistes. Alors oui la France est très loin de connaître la situation que connaît actuellement l'Espagne. Les indépendantistes régionaux dans notre pays -tout du moins de l’hexagone- ne représentent pas grand chose, comme l'a d'ailleurs affirmé la maire de Perpignan (la catalogne française). Les résultats électoraux des régionalistes et indépendantistes montrant par ailleurs leur niveau groupusculaire.

 

Bien que nous ne devons pas pleurer avant d'être battu, nous ne pouvons pour autant nous reposer sur nos lauriers. Il y a une volonté clairement affichée, notamment par Bruxelles, d'anéantir les États-nations historiques pour en fabriquer de nouvelles plus contrôlables ! Le but étant à terme de construire une Europe des régions. Le redécoupage régional qui s'est opéré en 2015 par le gouvernement Valls allait d'ailleurs dans ce sens. Première étape, permettre aux régions de s'adresser directement à Bruxelles sans passer par leur État-nation.

 

Une vieille idée...

 

Mais cette idée de redécouper les nations européennes n'est pas nouvelle. Cette volonté est née de l'autre côté de l'Atlantique à la libération. Les États-Unis d'Amérique avaient en effet pour but de reconstruire l'Europe à leur façon : l'AMGOT. Manœuvre qui fut bien heureusement stoppée -notamment par le général de Gaulle- mais nous pouvons constater qu'elle n'a jamais été abandonnée. Bruxelles nous montre, une fois encore, que le fédérateur tant recherché par eux ne se trouve pas sur le continent européen. A cela, nous gaullistes, nous ne pouvons que nous y opposer, une fois de plus !

 

Plus que jamais la France doit retrouver sa grandeur et pour cela son peuple doit rester uni !

 

Vive la France indépendante, vive la République une et indivisible !  

Communiqué du R.P.F - 18 juin 2017 

Le second tour des élections législatives a donné son verdict, la parti d'Emmanuel Macron n'obtient pas les résultats annoncés depuis 1 semaine par tous les médias. Cette assemblée Nationale nouvellement élue avec seulement 42% de l'électorat Français n'a de par ce taux d'abstention de 58% aucune légitimité.

 

Parmi les candidats pour lesquels les Gaullistes avaient appelé à voter au second tour nous comptons 2 candidats qui ont hélas perdus, Philippe Meunier et Jacques Myard, ce grand serviteur de la Nation aura été un député digne des valeurs du gaullisme. Nous l'encourageons à ne pas renoncer à ce combat pour la France qu'il mène depuis tant d'années et à se présenter aux prochaines élections sénatoriales au sein de ces listes "gaullistes" dont nous souhaitons l'émergence. La France a besoin de la voix de Jacques Myard !

 

Nous tenons particulièrement à féliciter Thibault Bazin nouveau député de la 4e circonscription de Meurthe-et-Moselle et Julien Aubert qui a su rattraper son retard pour finir par l'emporter malgré les embûches qui lui ont été tendues, une candidate d'un faux RPF mis pour lui nuire et des journaux locaux qui n'ont pas joué le jeu de la démocratie entre autre !

Nous appelons dès aujourd'hui les gaullistes à se mobiliser pour les prochaines élections qui seront les sénatoriales en septembre. Ces sénatoriales pourraient permettre à notre famille politique de se lancer vers le renouveau nècessaire au redressement de notre pays.

Nous invitions, dès à présent, les élus et militants gaullistes des départements renouvelables lors des prochaines sénatoriales* à nous contacter pour monter ces listes et candidatures "Gaullistes". Nous invitons aussi ceux qui le peuvent à nous retrouver aux côtés de nos compagnons de l'UPF le 24 juin à 16h à la Brasserie du Falstaff au 10-12 place de la Bastille dans le 11e arrondissement de Paris afin de préparer l'avenir et ces élections sénatoriales.

Il est temps que le gaullisme revienne au premier plan dans notre pays car il est le seul à incarner les valeurs qui redresseront la France et qui remettront monsieur Macron et ses amis à leur place c'est à dire les oubliettes de la République !

*
Indre-et-Loire
Isère
Jura
Landes
Loire-et-Cher 
Loire 
Haute-Loire 
Loire-Atlantique 
Loiret 
Lot ' 
Lot-et-Garonne 
Lozère 
Maine-et-Loire
Manche 
Marne 
Haute-Marne 
Mayenne 
Meurthe-et-Moselle 
Meuse 
Morbihan 
Moselle 
Nièvre 
Nord 
Oise
Orne 
Pas-de-Calais 
Puy-de-Dôme 
Pyrénées-Atlantiques 
Hautes-Pyrénées 
Pyrénées-Orientales 
Paris 
Seine-et-Marne 
Yvelines 
Essonne 
Hauts-de-Seine 
Seine-Saint-Denis 
Val-de-Marne 
Val-d'Oise 
Guadeloupe 
Martinique 
La Réunion 
Mayotte 
Nouvelle-Calédonie 
Saint-Pierre-et-Miquelon

_________________________________________________________________________________________

Message du R.P.F - 12 juin 2017: Lettre aux gaullistes

"La fin de l'espoir est le commencement de la mort" Charles de Gaulle

 

Chers Compagnons,

 

Les élections de dimanche ont logiquement laissé des traces, une grande majorité du peuple français a fait le choix du renoncement ou a décidé de rester en grande majorité passif, laissant s'instaurer sans réagir un régime avec un parti unique "le parti de l'étranger" qui aura les mains libres pour soumettre toujours plus la France aux directives de Bruxelles ou Washington, diluer notre Nation comme des marrons dans une purée de marrons, détricoter notre code du travail, démanteler l'Etat et ces acquis sociaux dont la plupart viennent du programme du Conseil National de la Résistance instauré par le général de Gaulle !

 

Mais ces élections contrairement à ce que l'on peut penser ne sont pas une fin en soi c'est au contraire un renouveau qui commence. La France est éternelle ne l'oublions pas, elle se relèvera pour peu que nous, héritiers de l'homme qui a dit NON, ne l'abandonnions pas à son triste sort !

 

Alors OUI c'est un renouveau car tout est à reconstruire, cette tâche est lourde mais elle est inévitable ! Commençons la dès demain, déjà ces élections législatives comportent un deuxième tour, qui admettons le sera difficile, mais il est impératif que les derniers gaullistes en listes pour nous représenter l'emportent, il faut donc une mobilisation, pas un seul gaulliste ne doit s'abstenir afin que la démocratie ne meurt pas dans notre pays ! 

 

Il est bien évident que nous ne pouvons pour autant cautionner les extrêmes et leurs alliés qui ne peuvent à l'avenir représenter la seule opposition au pouvoir macronien !

 

En septembre auront lieux les prochaines élections sénatoriales qui verront les grands électeurs désigner leurs représentants dans une assemblée qui sera sans nul doute la seule où la démocratie s'exprimera réellement durant un quinquennat qui voit le "régime des partis" être remplacé par le "régime du parti" comme dans toute dictature digne de ce nom !

 

Ces sénatoriales seront importantes, il n'est pas sans savoir que la volonté affichée du gouvernement en place est de détruire les communes et les départements ainsi que la Nation et nos terroirs, que nous gaullistes nous serons probablement les seuls à défendre ! Il nous faut alors constituer des listes "Les Gaullistes" dans chacun des départements renouvelables ! Je vous invite dès à présent à entrer en contact avec nous pour y participer ou à nous rejoindre le 24 juin à Paris, aux côtés de nos compagnons de l'U.P.F, pour préparer ensemble l'avenir de notre famille politique !

 

Alors NON chers compagnons ne renoncez pas ! N'abdiquez pas ! Continuons ensemble ce combat qui ne fait que commencer mais dont le flamme de la résistance nous portera forcément à la victoire finale !


Vive la France, libre dans l'honneur et dans l'indépendance !

 

 

"Quoi qu'il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas !" Charles de Gaulle

 

Communiqué des Gaullistes : ineffaçable et indépassable trahison

 

COMMUNIQUE COMMUN

U.P.F - R.P.F

 

30 avril 2017

 

 

Après avoir pactisé lors des élections locales avec le mouvement d'extrême droite de Jacques Bompard et soutenu Robert Ménard,

 

Après avoir mené une campagne présidentielle ultra droitière avec des sorties sur le « grand remplacement » ou la stigmatisation des assistés et des chômeurs...

 

Monsieur Nicolas Dupont-Aignan a fini par franchir définitivement le Rubicon vendredi soir en décidant de rallier officiellement le camp de Marine Le Pen et du Front National. 

 

Le slogan trompeur « ni système, ni extrême » a vécu, tout comme son gaullisme de façade.

 

Car, que Monsieur Dupont-Aignan rallie Madame Le Pen - en échange d'un poste de Premier ministre comme prix de la trahison - est une chose, mais qu'il la rallie en prétendant le faire au nom du gaullisme en est une autre !

 

En attrapant dans ses filets le poisson Dupont-Aignan, le parti frontiste tente de s'acheter une virginité à bon compte. Mais la ficelle est un peu grosse !

 

Rappelons que l'extrême droite a, de tout temps, été l'ennemi du général de Gaulle. Ce camp, lui vouant une haine farouche, a même tenté à plusieurs reprises de l'éliminer aussi bien physiquement qu'électoralement.

Rappelons également que se trouve encore actuellement au sein du Front National des personnes comme Monsieur Thibault de la Tocnaye - fils d'un des membres du commando du Petit-Clamart chargé d'assassiner le général de Gaulle et sa femme - qui dernièrement encore insultait publiquement les gaullistes !

 

Rappelons enfin que se trouve encore actuellement au Front National des personnes glorifiant la mémoire du Maréchal Pétain ou tenant des propos négationnistes !

 

La façade a beau être repeinte, la maison derrière le crépis reste la même : celle fondée par des anciens vichystes et membres de l'OAS !

 

Monsieur Dupont-Aignan, vous n'êtes pas gaulliste (l'avez-vous seulement été un jour ?) et votre imposture apparaît enfin au grand jour.

 

Non seulement votre volonté de bâtir une nouvelle République pour oxygéner nos institutions ; votre méconnaissance totale de la participation gaullienne et votre insistance à vous réclamer d'un camp en vous plaçant à droite de ce vieux clivage politique constituaient déjà autant d'éléments qui prouvaient que vous vous étiez grandement éloigné du gaullisme mais votre renoncement pour vous rallier aux ennemis inconditionnels du général de Gaulle parachève aujourd'hui ce triste constat. 

 

Vous salissez la mémoire du général de Gaulle à chaque fois que vous vous réclamez de lui !

En vous vassalisant vous êtes définitivement devenu un supplétif de l'extrême droite ce qui conduira à terme à votre disparition du paysage politique.

 

En attendant cette issue inéluctable, nous condamnons ces manipulations d'un député en manque de reconnaissance dont la seule véritable ambition aura toujours été de se mettre en scène et de bâtir sa carrière au détriment du combat pour les intérêts de la France et des Français ! 

 

Aussi, nous appelons tous les gaullistes sincères qui se sentent trahis, blessés et profondément déçus par l'attitude d'un homme qui a osé prendre une décision aussi grave sans tenir compte du refus des instances de son propre parti, à nous contacter, à nous rencontrer et à se rassembler pour reconstruire ensemble cette famille politique qui aujourd'hui est, une fois de plus, la seule capable de relever la France !

 

« Quoi qu'il arrive la flamme de la résistance ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas ! » Charles de Gaulle

 

Les bureaux nationaux de l'U.P.F et du Rassemblement du Peuple Français

Communiqué du R.P.F : La gauche et la droite sont mortes, vive le gaullisme !

Le premier tour de l'élection présidentielle a donné son verdict.

 

La seule satisfaction réelle que nous pouvons avoir dans cette pathétique campagne est que la Véme République n'est plus mise en danger. En effet les 2 candidats restant ne souhaitant pas l'élaboration d'une VIéme République, la République fondée par le général de Gaulle -et que chaque authentique gaulliste se doit de défendre- continuera à vivre.

 

L'arrivée d'un néo-communisme écrasant à la tête de notre nation a également été évitée !

 

Il n'est pas du rôle du R.P.F de prendre position pour l'un des candidats restant en liste pour le second tour, les choix proposés divisant un peu plus le peuple français qui devra choisir entre 2 visions de la France et de la société. L'une comme l'autre ne répond d'ailleurs pas aux attentes que doivent se faire les gaullistes, nous préférons appeler notre famille politique à regarder vers l'avenir et à laisser les représentants des partis politiques s'entre déchirer ! Leurs intérêts ne sont pas ceux de la France !

 

Les prochaines élections législatives risquent de ne dégager aucune majorité paralysant ainsi notre pays et confirmant la mort à la fois du Parti Socialiste et du principal parti de droite « Les Républicains ». Nous ne pleurerons pas sur la disparition de ces partis qui n'ont de cesse travesti nos institutions, affaibli la France et se sont évertués à rétablir le régime des partis si nocif aux intérêts de notre pays et que le général de Gaulle avait écarté.

 

Le quinquennat ne permettant plus une vision politique à long terme, la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2022 sera un objectif qui succédera directement à celle qui s'achève. Dans ce cadre nous nous engageons et assurons enfin la présence à celle-ci d'un véritable candidat gaulliste portant une ligne qui sera réellement gaulliste, sans compromission, sans populisme, sans reniement, dont le but sera de rétablir l’État qui se défait un peu plus chaque jour ; de restaurer nos institutions qui se sont éloignées de l'esprit de son fondateur ainsi que de rendre à la France sa liberté, sa grandeur et sa place dans le concert des nations !

 

Nous appelons dès à présent le peuple français à s'unir et à se rassembler pour nous aider à sauver la France une fois de plus !  

 

Sébastien Nantz

Secrétaire général du Rassemblement du Peuple Français

Communiqué du R.P.F : La France ce n'était pas Vichy !

La France est-elle coupable des exactions durant la seconde guerre mondiale ?

 

Loin de nous l'idée de soutenir ou de défendre la présidente d'un parti fondé par des anciens vichystes et collabos mais nous nous devons de rétablir la vérité, celle que tous les présidents de la République ont d'ailleurs défendu mis à part Jacques Chirac et François Hollande qui par pressions ont décidé de légitimer un régime collaborationniste !

 

Alors NON VICHY ce n'était pas la FRANCE ! La métropole française était occupée à l'époque par l'Allemagne mais la France était à Londres avec le général de Gaulle !

Prétendre que VICHY c'était la FRANCE c'est déclarer que le général de Gaulle était un factieux et un déserteur, c'est justifier alors sa condamnation à mort par Pétain !
Prétendre que VICHY c'était la FRANCE c'est alors classer les résistants comme des terroristes et le CNR comme un groupement du même acabit que l'ETA ou que l'OAS !

Prétendre que VICHY c'était la FRANCE c'est alors placer notre pays à la fin de la guerre dans le camp des vaincus hors, la France a toujours été placée dans le camp des vainqueurs tout simplement parce que la France légitime c'était la France combattante que dirigeait le général de Gaulle !


Bref c'est tenir des propos très graves qui salissent l'image d'une nation et déshonorent la mémoire de ceux qui se sont levés pour la défendre et la libérer de l'occupant !

 

Nous ne pouvons que condamner de tels propos ainsi que la manipulation des médias qui ne cessent de revenir sur cet épisode de l'histoire dans le but de diaboliser, de diviser les Français et d'attiser la haine !

 

Nous sommes extrêmement déçus également de voir de prétendus gaullistes légaliser le régime de Vichy ! Ils perdent la toute légitimité de se revendiquer de l'homme du 18 juin !

 

Colonisation, Vichy... Nous sommes également surpris de voir ces candidats qui ambitionnent de diriger un pays qui à leurs yeux est sale et criminel voire sans histoire ni culture. Quand on a du mépris pour la France quand on la voit comme une nation criminelle, on n'en brigue pas la présidence !

 

Sébastien NANTZ
Secrétaire général du Rassemblement du Peuple Français 

Communiqué des Gaullistes : Réponse à Paul-Marie Couteaux !

Monsieur Paul-Marie Coûteaux,

 

Depuis quelques semaines, vous tentez de faire croire que le général de Gaulle était un grand libéral, adversaire du Conseil National de la Résistance. 

 

Nous nous devons donc de répondre à ce qui, à nos yeux, passe clairement pour une grande révision de l'Histoire. 

 

Travestir celle-ci dans le but de faire passer votre candidat de la présidentielle pour l'héritier du général ne vous grandit pas, et pourtant, jadis, nous avions de la sympathie pour vous jusqu'à ce que vous franchissiez un pas indigne d’un gaulliste en vous voyant rejoindre un mouvement fondé par d'anciens vichystes et membres de l'OAS qui n’a jamais changé son arrière-boutique. 

 

Ce que vous dites est totalement faux, le général de Gaulle n'a jamais été un adversaire du CNR : d’une part parce que c'est sur ses instructions que celui-ci a été créé et d’autre part, car c'est lui-même qui y mettra ensuite à sa tête Jean Moulin (au passage, à l'époque, il y avait bien une fraction de la résistance qui s'appelait Front National mais qui était d'obédience communiste !).

 

Ainsi, selon vous, le général de Gaulle se serait laissé imposer par les communistes les nationalisations et la création de la sécurité sociale après la Libération ! Par là-même, voudriez-vous faire passer le général de Gaulle comme un homme faible qui cédait aux pressions et qui, le couteau sous la gorge, a du réaliser ce programme contraint et forcé ? C'est mal connaître le personnage ou alors c'est de la pure malhonnêteté intellectuelle de votre part ! 

 

Le programme du CNR a bien été réalisé sans la moindre désapprobation du général de Gaulle qui d'ailleurs disait que la création des "assurances sociales" était l'une des œuvres dont il était le plus fier ! Le général de Gaulle affirmait également que c'est à "la République de conduire la marche économique de la France" * ; que "le capitalisme est inhumain" et que "le vieux libéralisme tel qu'on le voyait avant hier est devenu une chose inconcevable et insupportable dans l'état du monde..." *

 

Vous qui vous revendiquez comme "membre de la Fondation Charles de Gaulle", nous ne pouvons que vous inviter à aller approfondir vos connaissances en allant de temps en temps sur son site puisque vous auriez notamment pu y trouver ceci : "Héritier de la pensée socialiste et chrétienne française, le Général chercha le moyen de lutter contre un capitalisme qu'il jugeait responsable de l'exacerbation guerrière des nationalismes et de l'affaiblissement des nations par la lutte des classes." 

 

Nous ne perdrons pas notre temps à diffuser toutes les réalisations faites par le général de Gaulle et qui démontrent bien que sa politique colbertiste était à mille lieues du libéralisme. Demandez donc d'ailleurs aux libéraux qui pullulent autour de votre nouveau poulain ce qu'ils pensent du général de Gaulle : ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme leur plus illustre ennemi ! 

 

Que vous défendiez la candidature d'un homme qui s'inspire de Margaret Thatcher est votre droit mais que vous tentiez de travestir l'histoire ne sert à rien surtout lorsque vous faites mine de vous adresser aux vrais gaullistes comme nous qui la connaissons très bien ! 

 

A l'heure où tout le monde veut des débats, je propose après la période électorale un grand débat sur le gaullisme où je suis prêt à vous porter contradiction et pourquoi pas y inviter aussi Monsieur Dupont-Aignan qui passe son temps à sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "je suis gaulliste" mais qui promeut une VIe République ; qui se revendique sans cesse comme étant de droite et qui ne connait pas grand-chose sur l'association capital-travail ! 

 

Sébastien Nantz, Président de l'UPF et Secrétaire général du Rassemblement du Peuple Français

Communiqué du R.P.F - Macron l'anti de Gaulle !

Les partisans de monsieur Macron aiment dire tout et n'importe quoi, revendiquer leur champion d'un héritage ou d'un autre, tout y est passé et aujourd'hui c'est au tour du général de Gaulle.

 

La maison historique des gaullistes se doit donc de mettre les choses au clair. Monsieur Macron incarne peut être une force centrale mais celle-ci n'a absolument rien à voir avec celle qu'incarnait le général de Gaulle !

 

-Le gaullisme est bien un rassemblement au delà des clivages politiques qui est basé sur l'amour de la France, de son indépendance totale et du refus de toute soumission supranationale !
-Le gaullisme est économiquement colbertiste, pour le général de Gaulle c'est à l'Etat d'impulser et de contrôler l'économie ! 
-Le gaullisme a également la volonté d'associer le progrès social avec l'ordre sociétal (il faut le progrès mais pas la pagaille). Il est donc progressiste sur le plan économique et social et conservateur sur le plan sociétal !
-Pour le général de Gaulle il n'y a en France qu'une seule communauté c'est la communauté française ! 
-Le général de Gaulle n'était ni prisonnier ni complice du monde de la finance !
-Le général de Gaulle attirait vers lui les personnalités les plus compétentes dans un but : celui de redresser notre pays !

 

La force centrale que tente d'incarner aujourd'hui Emmanuel Macron est tout le contraire du gaullisme sur le plan des convictions :

 

-Monsieur Macron déclare que la France n'a aucune culture aucune identité propre, il est communautariste !
-Monsieur Macron souhaite que notre nation se dissolve dans une Europe fédérale comme des marrons dans une purée de marrons ! 
-Economiquement libéral, pour monsieur Macron l'Etat doit s'effacer face à la loi du marché et aux grands groupes financiers dont il est le soldat !
-Comme l'a démontré cette loi qui porte son nom, monsieur Macron est pour la régression sociale et de la condition ouvrière !
-Libertaire, il veut instaurer la pagaille au niveau de notre société !
-Emmanuel Macron attire vers lui surtout des opportunistes qui mis de côté à la fois par la droite et la gauche l'ont rejoint dans un but d'ambition personnelle ou de vengeance !

 

Monsieur Macron est donc le candidat de la dislocation nationale et de la chienlit !

 

La macronisme est l'antithèse même du gaullisme ! Aucun gaulliste digne de ce nom ne peut soutenir -au nom du gaullisme- l'homme qui incarne l'opposition totale aux valeurs du général de Gaulle !

Communiqué : De Gaulle libéral ? Les gaullistes répondent !

Il est de coutume depuis le début des années 80 de faire croire que de Gaulle était le contraire de ce qu'il était réellement, niant par la ses actions, ses paroles et ses écrits.

 

Jacques Chirac avait commencé en voulant donner comme image au peuple français, un de Gaulle fervent défenseur de l'Europe supranationale, aidé en cela par les médias qui se faisaient une joie de pratiquer pour le coup ce que l'on peut clairement appeler du révisionnisme. Cette stratégie a en parti fonctionné car bon nombre pensent aujourd'hui que de Gaulle était l'un des pères fondateurs de l'Europe ce qui est très loin d'être le cas... après s'être opposé à la communauté européenne de défense et au traité de Rome, le général n'hésitait pas à utiliser comme méthodes la politique de la chaise vide afin de contrer les plans fédéralistes de l'Union Européenne ! De Gaulle fut un européen tellement passionné que les Lecanuet et compagnie appelaient à voter Mitterrand en 1965 afin de contrer de Gaulle qui représentait un danger pour la construction européenne !

 

Aujourd'hui le Thatchérien François Fillon nous retente le même coup cette fois avec le libéralisme. Il veut en effet faire croire au peuple français que de Gaulle était un grand libéral. Monsieur Fillon nous montre la une bien mauvaise connaissance du gaullisme ou alors pratique t'il lui aussi le travestissement de l'histoire ? Une trahison de plus envers Philippe Séguin après avoir renié son NON à Maastricht ? Il suffit simplement d'étudier la politique économique du général de Gaulle pour se rendre compte que les propos de monsieur Fillon sont ridicules, les vrais libéraux -pour qui le colbertiste de Gaulle était un ennemi- pourront d'ailleurs lui confirmer !

 

Quelles seront les prochaines étapes ? Faire croire que de Gaulle était atlantiste ? Qu'il était partisan du régime des partis ? Mais il y a une grande différence par rapport aux années 80-90, les médias n'ont plus le monopole de l'information et internet existe heureusement pour combattre ceux qui comme Monsieur Fillon veulent refaire l'histoire !

Communiqué du R.P.F : Primaires de la droite

Le Rassemblement du Peuple Français -la maison des gaullistes- ne reconnaît nullement Alain Juppé comme un membre de cette famille.

 

Il ne suffit pas de sauter sur sa chaise comme un cabri en criant "je suis gaulliste" pour l'être.

 

De par son programme, ses convictions, sa morale et ses amitiés, tout au contraire nous démontre qu'Alain Juppé est en opposition totale au gaullisme.

 

On ne peut en effet être gaulliste lorsque l'on prône la construction d'une Europe fédérale, lorsque l'on est partisan d'un consensus mou afin de plaire à des camps politiques et lorsque l'on est partisan d'une économie libérale.

 

Nous rappelons que le général de Gaulle disait que les partisans du fédéralisme étaient des "jean foutres",  que le gaullisme est une force de rassemblement qui ne transige pas, que la vision économique du général de Gaulle était colbertiste et qu'il avait pour ambition d'associer le capital et le travail.

 

Rappelons également que le général de Gaulle avait un sens moral et une éthique qui sont totalement étrangers à Alain Juppé !

 

Le Rassemblement du Peuple Français n'a pas vocation à se positionner sur une primaire d'un camp politique mais ne pouvait laisser faire sans réagir !

 

Pour toutes ces raisons aucune voix gaulliste ne doit se porter sur Alain Juppé !

 

 

Sébastien Nantz

Secrétaire général du R.P.F

 

Communiqué du R.P.F: 26/08/2016 

 

Suite à la décision du Conseil d'Etat qui a fait le choix de céder face aux pressions communautaristes, le Rassemblement du Peuple Français demande aux maires des communes qui ont décidé de faire un arrêté pour interdire le port du burkini sur les plages, de continuer à résister et de ne pas retirer leur arrêté.

 

L'histoire nous montrera, une fois de plus, que la résistance l'emportera sur la soumission !

 

Sébastien NANTZ
Secrétaire Général du Rassemblement du Peuple Français

Communiqué du R.P.F: 30/06/2016 - Il y a une semaine, le BREXIT

Le Royaume Uni avait à se prononcer sur la sortie ou non de l'Union Européenne. Une semaine après la victoire du OUI au Brexit nous pouvons constater le retour de ce qui passait pour un séisme.

 

David Cameron qui pensait pouvoir bluffer l'UE en lançant ce processus alors qu'il s'était déclaré favorable au maintien dans l'Union Européenne a été pris à son propre jeu et annoncé sa prochaine démission de ses fonctions. 

 

La diabolisation par l'appellation de "populistes" des partisans de l'Europe des peuples n'aura pas suffit à faire peur aux Anglais et aux Gallois. Si vouloir construire une Europe basée sur les peuples revient à être "populistes" comment alors appeler les partisans d'une Europe qui refuse d'écouter les peuples et qui leurs imposent leur diktat ? Certainement pas des démocrates ! 

 

Mais que les partisans du maintien dans l'Union Européenne se rassurent, l'Europe telle qu'elle a été construite n'accepte aucune opposition à sa construction supranationale, les peuples français et néerlandais peuvent en témoigner. Les référendums ne sont pris en compte que s'ils vont dans le sens voulu par les oligarques de Bruxelles. Selon le résultat de la consultation des Britanniques, l'article 50 du traité de Lisbonne devrait être utilisé par les responsables du Royaume Uni mais voila ceux-ci ne semblent pas pressés de le faire.

 

Le chef des partisans du Brexit au sein des conservateurs a annoncé qu'il ne souhaitait pas prendre la direction du pays fuyant donc devant ses responsabilités. Ne se sent-il pas assez fort pour affronter le "machin" européen qu'il comparaissait lors de la campagne référendaire à la volonté d'Hitler ? Si la France n'arrive pas à trouver son nouveau de Gaulle, le Royaume Uni n'a, hélas, visiblement pas trouvé son nouveau Churchill ! 

 

Des pressions sont exercées afin qu'une nouvelle consultation soit lancée, probablement jusqu'à ce que le NON au retrait de l'UE l'emporte ! Sans cela ne doutons pas que les oligarques de Bruxelles feront tout en leur pouvoir afin de détruire le Royaume Uni, l'Ecosse et l'Irlande Nord seront les principales pièces maîtresses de l'échiquier. 

 

Ne doutons pas que si la France en venait à son tour à quitter le machin européen, l'UE ferait tout en son pouvoir afin que les régions françaises favorables majoritairement au maintien dans l'UE décident de faire sécession. 

 

Françaises, Français, dîtes NON à la dictature bruxelloise ! Nous appelons à une consultation du peuple français pour la sortie du machin européen car la France ne veut pas mourir ! Le peuple français y est fondamentalement attaché…En son temps, grâce au Général de Gaulle, la France n'a pas plié face au nazisme, elle ne pliera pas non plus face à la dictature bruxelloise !

 

L'avenir est à la liberté des peuples non à leur soumission !

Communiqué du R.P.F: 24/01/2016 - Lettre ouverte aux antifas

Ce samedi à Calais vous, collectifs soit-disant antifascites, vous êtes permis de taguer une statue du général de Gaulle.

 

Vos agissements n'ont strictement rien à envier à ces gens que vous prétendez combattre, Darnand et Doriot auraient, sans aucun doute, été ravis durant l'occupation de vous recruter dans leurs milices ! Mais inutile finalement de vous parler d'eux, votre orthographe et vos connaissances historiques, nous laissent à montrer que vous avez probablement quitté l'école trop tôt et que vous ne devez pas savoir qui sont Darnand et Doriot !

 

En effet si vous aviez un tant soit peu étudié l'histoire de ce pays -sur lequel vous crachez mais dont vous êtes heureux de toucher les allocations- vous auriez alors appris que si aujourd'hui vous pouvez agir de la sorte c'est parce qu'un homme en 1940 s'est soulevé réellement LUI contre le nazisme et le fascisme pour restaurer les libertés une fois la France libérée ! En revenant au pouvoir en 1958 de Gaulle a fait de sorte à décoloniser la France !

 

Vos propos tenus sur le réseau social twitter où vous dîtes que de Gaulle s'est enfui à Londres nous prouvent donc que loin d'être antifascistes vous êtes en réalité héritiers de cette famille politique dont vous partagez déjà la violence !

 

Nous aurions aimé vous entendre et vous voir réagir en voyant nos SDF mourir de froid ou aux viols que subissent les femmes par ces migrants dont vous vous servez finalement pour une fois de plus pratiquer votre passion: saccager, piller, injurier ! Votre soit-disant combat contre le fascisme n'est en réalité qu'un trompe l'oeil !

 

Les gaullistes ont combattu les nazis et fascistes et les ont vaincus ! Ce ne sont pas des illettrés, incultes, sans valeurs, sans honneur et dépourvus de courage qui feront mettre à genoux les défenseurs de la mémoire et des convictions du général de Gaulle ! 

 

Laissez donc les gaullistes qui, eux, combattent réellement le fascisme et retournez à vos études ce qui vous permettra notamment à apprendre à écrire et à trouver un travail afin de ne plus vivre des allocations que vous verse ce pays qui vous "nikez" !

 

A bon entendeur...

 

Le bureau du R.P.F

Communiqué du R.P.F : 07/12/2015 - Elections régionales

Le R.P.F contre les ennemis de l'Etat


Le Rassemblement du Peuple Français (R.P.F), mouvement historique des gaullistes de conviction, gardien de la pensée gaullienne, prend note des résultats des élections régionales.

 

Restant au dessus des partis et des clivages politiques, ne prenant pas de position au niveau national lors du premier tour, le mouvement gardien de la pensée gaullienne ne peut rester silencieux face à la situation.

Nous ne pouvons que reprendre les propos tenus par le général de Gaulle lorsqu'un extrême risquait de prendre le pouvoir.

 

« On comprend donc très bien pourquoi nous, qui voulons la France agissante et indépendante, nous trouvons devant nous deux catégories d'opposants. D'un côté, ou, comme on eût dit jadis, "à notre gauche", les séparatistes [NDLR : les communistes]. De l'autre côté, ou, "à notre droite", la coopérative de conservation politicienne et sociale qui, pour le moment, s'appelle : Troisième Force [NDLR : socialistes, radicaux, démocrates-chrétiens et libéraux]. Je ne commettrai certes pas l'erreur ni l'injustice de mettre sur le même plan les opposants des deux espèces. Les premiers sont les ennemis de l'État. Les seconds ne font que lui nuire. » Charles de Gaulle, 1 mai 1950

 

Fidèle à la vision du général de Gaulle, le Rassemblement du Peuple Français appelle, dans un premier temps, à faire barrage aux extrêmes qui sont les ennemis de l'Etat et annonce, dans un second temps, son intention d'agir à l'avenir afin de libérer la France de ceux qui lui nuisent !

 

Sébastien Nantz
Secrétaire général du R.P.F

Communiqué du R.P.F: 13/11/2015 - La France attaquée

La France a été attaquée de l'intérieur par des ennemis qui y sont rentrés par des voies légalement voulues par nos dirigeants depuis de nombreuses années.

 

Les politiques qui se sont succédé ont conduit notre patrie dans une situation de guerre comme jadis les politiciens de la IIIe République nous avaient, par leur irresponsabilité, conduits à la débâcle de 1940 et vers l'abîme !

 

Mais face au danger la France ne doit pas reculer ! Elle ne doit pas trembler ! Les assaillants qui ont frappé hier notre capitale cherchent à nous faire peur, ils ne gagneront pas !!! La France n'est pas seule !!! Elle a des alliés sur qui elle peut compter pour l'aider à mener cette guerre et à éradiquer l'ennemi !!!

 

Plus que jamais le peuple français doit être uni et rassemblé pour combattre la barbarie et restaurer la grandeur de la patrie !

 

VIVE LA FRANCE !!!

 

 

Sébastien Nantz

Secrétaire Général du Rassemblement du Peuple Français

Communiqué de presse du R.P.F: 29/06/2015 - Hommage à un grand gaulliste de conviction 

Le R.P.F tient à rendre un dernier hommage à un authentique gaulliste de conviction, un grand serviteur de l'Etat qui en 1999 avait réanimé le sigle R.P.F et l'avait ramené aux premières places de la politique française.

 

Aujourd'hui le Rassemblement Pour la France fait parti intégrante du Rassemblement du Peuple Français. 

 

Nous avions gardé des contacts avec Charles Pasqua pour parler du R.P.F, du gaullisme et de la France. Nous avions parlé aussi de l'usurpation fait sur son nom par des individus mal intentionnés dans le but de soutenir l'extrême droite.*

 

Il n'y a qu'un seul et véritable R.P.F !!! Méfiez-vous des contrefaçons !!!

 

Nous tenons par cette occasion à saluer la mémoire d'un homme qui s'est battu jusqu'à la fin de sa vie pour défendre ses convictions et sa fidélité au général de Gaulle.

 

Le R.P.F est orphelin.

 

*http://www.dailymotion.com/video/x2wx01d (Message audio de Charles Pasqua)

Communiqué R.P.F - Elections départementales

 

Le Rassemblement du Peuple Français, mouvement historique de la famille gaulliste, invite les gaullistes de conviction à se méfier de certains mouvements d'extrême droite dissimulés derrière une croix de Lorraine ou une étiquette «Gaulliste». Ces mouvements n'ont pour but réel que de recycler des anciens membres du Front National ou des identitaires ainsi que les valeurs et convictions qui vont avec.

 

Les valeurs et convictions du gaullisme ne peuvent se marier avec celles de l'extrême droite, elles sont incompatibles !

 

Quand le mal de reconnaissance fait vendre son âme...

 

Des individus en manque de reconnaissance et -qui vu le grand âge avançant- ont voulu agir pour se faire connaitre et rapidement.

 

Pour cela ce quarteron de politiciens de 3ème zone, ces factieux à la Soustelle qui se prétendent gaullistes, ont voulu flirter sur l'opportunisme du moment et donc rallier le parti que les médias placeraient comme 1er parti de France, qu'importe l'héritage anti gaulliste que porte ce parti dont les racines sont issues de Vichy et de l'OAS !

 

Il est dans "leurs intérêts" de voir Marine Le Pen gagner oui leurs intérêts pas ceux de la France. Ne doutons pas que si leur volonté de 2017 ne venait à se réaliser, ils seraient alors obligés d'aller voir ailleurs mais, comme par le passé aucun parti politique gouvernemental n'a voulu les mettre en avant, ils finiront alors comme tous ces Schpountz qui se croyaient faits de marbre dont on fait les statues mais qui sont en réalité faits de faïence dont on fait les bidets !

 

Vous aurez compris que nous ne pouvons que dénoncer l'attitude de ces "anciens" gaullistes dans tous les sens du terme ! "La vieillesse est un naufrage" disait le général de Gaulle !

 

https://fr.news.yahoo.com/danciens-partisans-pasqua-villiers-soutiennent-175549868.html

 

 

"Vous savez ce que je pense de la manière dont de Gaulle s'est comporté notamment à l'égard des pieds noirs et des harkis...Je pense que son comportement a été coupable". Marine Le Pen, 10 novembre 2013

 

 

Résistons pour la France !

RESISTONS POUR LA FRANCE .pdf
Document Adobe Acrobat [53.5 KB]

Les gaullistes face à leur destin

Dimanche, les Françaises et Français devaient s'exprimer lors d'une élection qui légitime la supranationalité européenne.

 

Les Français, en s'abstenant en nombre, ont transmis un message clair à notre classe politique : cette Europe ne les intéresse pas !

 

Bien évidemment, une fois annoncé, le fort taux d'abstention fut bien vite oublié pour laisser place à la réjouissance de vainqueurs d'une élection bien pâle.

 

Ne doutons pas que la voix du peuple français, qui a, une nouvelle fois, fait entendre son rejet du "machin" européen, ne sera pas plus entendu que celle du 29 mai 2005.


L'abstention sera rapidement balayé de l'histoire par les médias et ceux qui leurs donnent les directives.

Les gaullistes de conviction se sont exprimés durant cette campagne en refusant de cautionner la dérive supranationale. Car un député est le représentant d'une nation, c'est au Parlement français de désigner parmi eux ceux qui doivent représenter notre patrie dans une assemblée européenne ! En faisant élire des députés européens, on cherche à nous faire reconnaître de fait l'existence d'une nation européenne ! Ce que chaque gaulliste de conviction se doit de refuser !

 

Certaines personnes et certains mouvements avaient décidé de jouer le jeu, renonçant à cette occasion au terme de "souverainiste" qu'ils condamnent désormais préférant à présent se baptiser "euroréalistes".

Ils ont fait un pari risqué, celui de ne plus combattre la supranationalité mais de vouloir simplement maintenant la modifier. Ce pari fut perdu ! Cette leçon nous prouve qu'il n'est jamais bon de renier ce que l'on est par soucis électoraliste. Espérons qu'elle sera retenue !

 

En attentant, force est de constater qu'aucune personne n'a aujourd'hui démontré qu'elle pouvait conduire les gaullistes de par elle même, n'en déplaise à certains l'homme providentiel qu'ils attendent n'est pas encore arrivé.

 

Pour autant le combat pour le rassemblement des gaullistes, des authentiques gaullistes de conviction, n'est pas abandonné loin de là, nous ne devons pas rester dans l'expectative en attendant qu'une personnalité se dégage de ce marasme politique !

 

Ce gaullisme que nous défendons tous ne tient pas que par la volonté d'une personne quelle qu'elle soit mais bien sur des valeurs, des convictions ! Des valeurs auxquelles le sauvetage de l'euro, la fondation d'une armée européenne et l'instauration d'un protectionnisme communautaire européen ne font pas partie !

Ce sont autour des véritables valeurs du gaullisme que ce rassemblement doit s'organiser.

Nous invitons celles et ceux qui à nos côtés veulent que le gaullisme reprenne la place qui a toujours été sienne dans notre paysage politique à nous aider.

 

Place désormais au rassemblement, aux idées, aux propositions et à l'action !

 

Sébastien NANTZ
Secrétaire général du Rassemblement du Peuple Français

Téléphone : 0667180806 0667180806
Fax :
Adresse email :

Le Rassemblement du Peuple Français est un mouvement fondé en 1947 par le général de Gaulle, mis en sommeil en 1955 il se réveille aujourd'hui.

Le gaullisme c'est...

 

1) Le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes (l'indépendance nationale et la souveraineté populaire)
2) Un Etat fort et dirigé (institutions de la Ve République)
3) L'association du capital et du travail (3ème voie sociale: ni libéralisme, ni socialisme)
4) Le Rassemblement du peuple français par-delà les clivages politiques

Version imprimable | Plan du site
© Rassemblement du Peuple Français - R.P.F