Mesdames, Messieurs,
A l'heure où...
-l'indépendance de la France et la souveraineté du peuple français sont remises en cause, une fois de plus, par les partisans de l'abandon et du renoncement
-notre nation est régie par des directives et lois qui lui sont imposées par un organisme supranational apatride au nom d'un certain idéal européen.
-les institutions de la Vème République, qui ont déjà été altérées par la cohabitation et le quinquennat, vont connaître une nouvelle mutation.
-les communautarismes s'amplifient et où le modèle social de notre pays est menacé par un libéralisme économique écrasant qui a pourtant montré ses limites dans la grave crise économique que nous subissons actuellement.
-le bipartisme plus prégnant que jamais accentue artificiellement la division du peuple français et agit comme un rouleau compresseur laminant les différences et empêchant l'émergence d'une alternative à la pensée unique et au politiquement correct...
Une force Républicaine d'action sociale, dont la volonté serait de rassembler le peuple français doit, en effet, se mettre en marche. Parce que la République, comme la France, n'est ni de droite ni de gauche et qu'elle appartient au peuple de France, nous ne pouvons prétendre la défendre au nom d'un camp politique.
Aujourd'hui, devant le danger de disparition de notre souveraineté et notre liberté si chèrement acquises ; de voir notre société emprunter à des modèles étrangers institutions ou système social ; de voir nos valeurs ancestrales qui font le ciment de notre peuple profondément bouleversées, il est plus que temps que nos énergies se rassemblent !
Ne nous y trompons pas ! L'Histoire de notre monde est aujourd'hui à la croisée des chemins. Il n'est plus possible d'éluder les problèmes. Il nous faut nous déterminer. Pour ce qui nous concerne, nous avons fait le choix de la France et de ses valeurs ancestrales parce que nous croyons que l'Histoire n'est pas finie, parce que nous devons écrire l'Histoire de France et l'Histoire de la France dans le concert des nations.
Aucun gaulliste, aucun républicain ne peut cautionner les reniements qui ont eu lieu ou qui se préparent ! .
Les intérêts partisans doivent de nouveaux céder la place aux intérêts supérieurs de la patrie.
Loin d'être ringards ou moisis, les idéaux gaullistes et républicains doivent se montrer comme une force de renouvellement et de rassemblement dans notre pays et pour cela il faut mettre en avant une nouvelle génération qui, appuyée et guidée par l'ancienne, devra promouvoir et défendre, fièrement, nos valeurs, celles et ceux qui veulent faire parti de ce renouveau seront les bienvenus à nos côtés.
Autour de l’indépendance nationale, de la défense des valeurs républicaines et de nos institutions, du progrès économique comme social, de la participation à la vie salariale comme démocratique, il est plus que jamais temps pour la famille gaulliste de se retrouver autour de ces fondamentaux !
Parce que l'homme providentiel est aujourd'hui inexistant seul le rassemblement autour de ces valeurs peut nous permettre de nous retrouver.
Rejoignez ce combat que nous partageons, notre pays a besoin de nous tous ! C'est unis que nous ferons triompher nos idéaux ! C'est ensemble que nous ferons triompher de nouveau la France !
Si comme nous, vous entretenez cette foi en notre patrie, si comme nous, vous espérez encore dans l'avenir de la France, si comme nous, vous défendez ces valeurs qui ont fait l'unité d'un peuple et d'une nation, si comme nous, vous êtes attachés aux valeurs républicaines et en nos institutions, alors rejoignez nous et aidez nous à construire, organiser et mettre en marche ce grand rassemblement !
Sébastien Nantz
Secrétaire général du R.P.F
Cher Sébastien Nantz,
Au moment où le monde ancien meurt et où le monde nouveau à peine à naître, il est urgent de se poser les bonnes questions et d'y apporter les bonnes réponses- D'abord les dernières générations n'ayant pas tracé leur route, les prochaines vivront moins bien que les anciennes. Mea culpa, nous n'avons pas su transmettre l'héritage que nous ont légué nos anciens; Il est temps d'en prendre conscience et de tenter de renverser la vapeur.
Deuxièmement : le monde émergent qui représentait 7% du PIB mondial en représente désormais 50%. Avantage non pas créé par lui, ce qui serait une bonne chose, mais abandonné par le monde Occidental. Il est temps de retrouver de la croissance afin que les jeunes conservent, chez nous, l'espoir d'un meilleur avenir et que la France retrouve sa place de puissance mondiale.
Enfin, l'abandon par la France de la moitié de son industrie est une plongée vers un naufrage. Il en est souvent de même dans divers domaines, 3 millions de chômeurs en France et des centaines de milliers d'emplois non assurés par manque de gens spécialisés, c'est un crime. 65 milliards dépensés pour l'énergie, 70 milliards perdus dans le déficit de notre commerce extérieur. Nous coulons et il est temps de revenir à nos fondamentaux. La France ce n'est pas la droite, la France ce n'est pas la gauche, la France ce n'est pas le socialisme, la France ce n'est pas le néo libéralisme, La France c'est une autre voie, celle d'un marché encadré par un Plan, un Etat sauvegardé dans ses droits, sa dignité, son autorité, c'est une nation indépendante et souveraine, c'est une armée nationale, une monnaie nationale, c'est le peuple rassemblé et associé à toutes les décisions, c'est notre histoire, avec ses Sully, ses Colbert, ses Richelieu, ses Mazarin, ce sont ses Rois, Empereurs, Républiques, ses Clémenceau et ses de Gaulle.
Voilà cher ami cette certaine idée de la France pour laquelle nous nous battons, pour laquelle nous devons rassembler, pour laquelle nous devons gagner.
Vous êtes désormais chargé de rassembler les Gaullistes de Conviction, notre ami Jacques Cotteray est chargé de les former pour qu'ils se présentent aux prochaines élections, le Forum Pour la France dessine la route qui doit sortir la France de l'impasse. Nos hommes de l'art sont les meilleurs et sur tous les dossiers, à vous maintenant de former les bataillons que nous ferons marcher vers la victoire.
Henri Fouquereau
Secrétaire Général du Forum Pour la France
Ancien collaborateur de Jacques Chaban-Delmas, d'Henri Duvillard, de Michel Jobert et de Jean-Pierre Chevènement
Chers amis,
gaullistes et souverainistes
Je viens d'adresser mes
félicitations au député de la nation Jacques Myard, véritable Gaulliste et grand souverainiste
Je rappelle ici, que
l'ami Sébastien Nantz, actuel patron du RPF, a accompagné le député Jean Lassalle lors de l'une de ses marches
L'ami Sébastien Nantz
avait détecté avant tous, que le député des P.O, malgré son appartenance à un mouvement centriste, était avant tout : Un Gaulliste sincère et véritable et que son appartenance ne provenait que d'un
mouvement de gratitude, de respect et de reconnaissance envers un groupe qui l'avait aidé lors d'un évènement difficile pour sa circonscription
Nous avons tous un rôle
à jouer; Le député Jacques Myard le joue et j'en suis souvent le témoin, Jean Lassalle le joue, à sa manière, qui effectivement est celle du courage
Seuls souvent contre
tous, ces élus de la nation ont besoin d'être soutenus, mais aussi de voir entrer de nouveaux talents. Nous sommes là pour cela
La France a besoin de
tels hommes et nous avons besoin de ces hommes.
Seulement il faut penser
à la relève : Nous devons donc former d'autres hommes et nous comptons sur l'ami Sébastien, pour rassembler des gens de valeur dont le seul intérêt sera celui de défendre cette France : "qui telle la
princesse des contes ou la madone aux fresques des mûrs, est vouée à une destinée éminente"
Destinée éminente qui ne
se fera pas seule : Il faudra rassembler le peuple autour d'un projet commun : L'appel du 18 juin et le discours de Bayeux furent les bases de ce projet commun. Nous avons le devoir de favoriser un
nouveau projet qui sera la modernisation des deux projets que je viens de nommer
Les deux députés cités
ci dessus, forment une partie de la base de ce rassemblement. D'autres et plus que les Français ne l'imaginent, prennent la route de ce rassemblement. J'en invite à la Radio lors de mes
émissions
Ils ont besoin eux aussi
d'être aidés, soutenus, informés. Nous sommes là pour cela - Aucune extrêmisme ne pourra jamais conduire la France sur le chemin de la grandeur, le Général de Gaulle s'est toujours opposé à cet
esprit Vichyssois qui est entrain de renaître. A nous de dire NON à la bête immonde, à nous de relever le morceau du glaive, à nous à conduire la France là où le Général et tous les Grands l'avaient
amenée
A notre tour de
combattre les ennemis de la France
A vous tous de nous
aider en vous adressant à l'ami Sébastien Nantz qui a toute notre confiance.
Henri
Fouquereau
Gaulliste de
toujours
Secrétaire Général du
Forum Pour la France
On a de cesse de parler des fondements essentiels du gaullisme et des 4 piliers qui forment cette vision politique particulière :
– Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes (l’indépendance nationale et la souveraineté populaire)
– Un Etat fort et dirigé (institutions de la Ve République)
– L’association du capital et du travail (3ème voie sociale: ni capitalisme, ni collectivisme)
– Le Rassemblement du peuple français par-delà les clivages politiques (car le vrai gaullisme n’est ni de droite, ni de gauche et encore moins extrémiste)
Mais il faut aussi souligner la déontologie qui animait l’action du général de Gaulle notamment le refus de profiter de l’argent public à des fins personnelles. Le général de Gaulle tenait à payer lui-même les factures d’électricité de ses appartements de l’Elysée, ou les repas donnés à titre privé et ne bénéficiait pas de la sécurité sociale jugeant que cette réforme -qu’il avait réalisé à la libération- avait été créée pour les personnes qui en avaient besoin ! Ce sont ces mêmes principes qui lui ont fait renoncer à sa retraite de Président de la République !
Peut-on alors logiquement se revendiquer de l’héritage du général de Gaulle et du gaullisme originel lorsque l’on se voit condamné pour détournement de bien sociaux, fraude ou toute sorte d’enrichissement personnel au frais, bien évidemment, du contribuable ? La réponse semble évidente !
Le devoir d’un élu de la nation n’est pas de profiter de sa position pour s’enrichir mais uniquement de servir ses concitoyens et administrés ! Tel était le message laissé par le général de Gaulle de par son action, tel est celui qu’incarne le gaullisme originel !
AUX AMIS DU FORUM POUR LA FRANCE ET DU R.P.F
AUX GAULLISTES DE CONVICTION
Une réunion hier samedi à Paris
Dans ce genre de réunion, différente de celles organisées par le Forum, on constate plusieurs choses.
1) une superbe évolution des amis du Forum, les thèmes les plus pointus, souvent ceux qui attirent le moins malgré leur importance, sont totalement intégrés par nos amis. Une preuve ; l'intervention de notre ami : Etienne Tarride sur la Constitution tout y était. Tous nos amis se sont imprégnés de conséquences rencontrées, à cause d'une entreprise de démolition organisée par nos gouvernants.
L'homme de l'art a démonté, expliqué . Une étude sur la salle a permis de voir, l'intérêt que nos amis portaient sur un sujet autrement plus délicat que celui de ce monde politique issu d'une presse de surface, qui sépare les partis les uns des autres, sans que personne ne connaisse vraiment le sens des idéologies des uns ou des autres; l'Ami Etienne a déjà travaillé ce matin sur un papier qui sera diffusé.
2) Les gens commencent à accepter, que la politique soit extrêmement compliquée : qu'il ne suffit pas de bavarder, qu'il faut des connaissances :
La démocratie fête ses 2523 ans et elle est toujours incomplète. Signe qu' un mouvement (il ne peut y avoir de parti démocrate) comme une idée, évolue sans cesse, c'est là aussi, comme
pour l'ensemble de la politique un énorme travail à effectuer.
Rappelons en restant dans le sujet et pour aller vers l'autre clan, que la République qui fête cette année ses 2403 années d'existence, évolue, elle aussi, chaque jour et qu'elle évoluera sans cesse.
C'est ensuite, et c'est là que le bât blesse, un énorme travail de diffusion, de pédagogie à effectuer. C'est la phase la moins élaborée pour l'instant, beaucoup pensent qu'en répétant des phrases en provenance du café du commerce, ils arrivent à tout résoudre. NON rappelons nous en 14, ceux qui étaient planqués et qui se retrouvaient aux terrasses des cafés. Ah si l'on nous écoutait, oui mais si eux avaient entendu le bruit du canon, la péroraison des stratèges des terrasses de café aurait laissé place à d'autres sentiments.
Les propositions de l'Amiral Debray : service militaire et rappel du rôle social de l'Officier, dessiné par le Capitaine Lyautey ont été reçues avec chaleur par les participants. Nous en ferons un thème de débat lors d'une réunion du Forum, le rôle de l'Officier, son désintéressement doivent servir de modèle à d'autres sociétés ne serait-ce celle du monde politique.
Intervention de Jacques Cotteray, celui a osé se présenter au Conseil Général contre les deux grands partis politiques de l'époque PS et UMP et qui a gagné deux fois de suite. Je rappelle souvent qu'il n'a pas sollicité un troisième mandat, uniquement parce qu'il pensait ne pas rendre services à ses électeurs, majorité et opposition distribuant les subvention en oubliant l'élu non encarté dans l'un des deux camps.
En écoutant celui qui est allé au charbon, les gens et surtout les plus jeunes ont compris, qu'il fallait avant tout se mettre au travail et non seulement, lorsque l'on est éloigné des grands partis, faire transpirer son amour pour les autres.
Nous avons évoqué nos grands combats : TVA Sociale : Budget de la défense : DOM COM - monde francophone, langue, Etienne Tarride nous a milité pour le retour du septennat, nous avons rappelé les grands principes qui devraient être suivis par le Quai d'Orsay.
Sébastien Nantz, l'organisateur de la réunion a évoqué le besoin du retour au Gaullisme et le grand sujet de société : cette autre voie : La participation qui doit associer les actionnaires aux
employés.
D'autres sujets ont été évoqués, besoin de la recherche du juste équilibre, dans tous les domaines.
Belle réunion avec des gens intéressés et intéressants : un jeune a donné son sentiment sur les valeurs que la jeunesse ne trouvait plus en fait : nos jeunes, sans but, sans travail, sans avenir
s'ennuient, période toujours énonciatrice de changements souvent brutaux.
Henri Fouquereau
Plus que jamais, le Gaullisme est d’une brûlante actualité.
De quoi nous parle-t-il ?
- D’intégrité morale dans la conduite des affaires de l’Etat ?
Or, l’actualité nous prouve que cette exigence n’est pas superflue.
- De souveraineté de la France ?
La férule Bruxelloise qui nous dicte nos lois est insupportable.
- D’indépendance ?
L’alignement de notre politique étrangère sur celle de l’OTAN et des Etats Unis prouve que nous en sommes bien loin.
- Notre place sur la scène internationale ?
Elle est en régression, nous sommes devenus la 6ème puissance mondiale et notre voix ne porte plus dans les instances de décision.
L’économie française est en panne, le moral des français est morose, le peuple a besoin d’être conduit vers un idéal par un chef exemplaire et digne.
Valentin L.